Retour sur le premier Dodécaudax du VCN

« Dodécaudax », késako?

Il y a quelques mois, notre président nous a annoncé vouloir organiser un Dodécaudax. Le principe d’un Dodécaudax (= dodéca (12 en grec) + Audax) consiste à réaliser une randonnée d’au minimum 200 kilomètres chaque mois pendant 12 mois consécutifs. Il est possible de commencer à n’importe quel moment de l’année.

« T’es sûr »

Notre première réaction au sein du comité directeur était d’abord un peu sceptique, car oui, chaque semaine les sorties du Club rassemblent 40 à 50  membres, mais sur des distances entre 70km et 120km. Ensuite on s’est tous dit qu’il fallait l’ouvrir à tout le monde, nous avons bien plus de 250 participants à notre BRM, donc pourquoi pas réunir 100 cyclos une fois par mois ? En effet la limitation de 100 personnes était d’un côté un cap psychologique, mais aussi une limite imposée par l’organisation, car au dessous de 100 participants, les déclarations administratives deviennent assez complexes.

Allons-y

Du coup le VCN s’est mis en ordre de bataille pour organiser un parcours de 200km une fois par mois ! Il fallait penser à plein de choses : le règlement,  les visuels, les inscriptions, les assurances, la promotion de l’évènement, et bien sûr les parcours. Chose dite, chose faite, le samedi 13 avril, le VCN organisait son premier Dodécaudax.

13 avril, le Jour J

Au total 76 inscriptions, même si finalement un tiers des participants ont manqué à l’appel. Mais ce n’est pas grave, les 48 participants se sont lancés entre 7h00 et 7h20 en 3 groupes d’allures différentes. Ils ont tous profité d’une très belle journée ensoleillé sur un beau parcours vers Chantilly, Senlis, le magnifique château de Pierrefonds et retour à Neuilly, pour se donner rendez-vous sur une terrasse afin de prendre la bière de la convivialité.

Vivement le 11 mai pour la deuxième édition.

Une réflexion sur « Retour sur le premier Dodécaudax du VCN »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.