Chaque 2ème samedi du mois, le VCN organise le «Dodécaudax du VCN» un parcours de 200 km sur route, soit en boucle, soit avec retour en train. Le principe d’un Dodécaudax (= dodéca (12 en grec) + Audax) consiste à réaliser une randonnée d’au minimum 200 kilomètres chaque mois pendant 12 mois consécutifs. Il est possible de commencer à n’importe quel moment de l’année.
Lors de ce Dodécaudax du VCN d’octobre, nous partirons direction nord-est pour arriver à Villers-Cotterêts et sa magnifique Cité internationale de la langue française. Ensuite nous reviendrons vers Neuilly en passant par Crépy-en-Vallois résidence des comtes de Valois aux Xème siècle. La trace sera publiée le lundi précédent l´évènement, mais à titre d´information elle fera un D+ de 1.500 mètres environ.
C’est un évènement gratuit et en totale autonomie, et de ce fait il n´y aura pas de ravitaillement (ni au départ, ni en route, ni à l’arrivée), mais les parcours 100 % route passent par beaucoup de villages avec de quoi se restaurer (la trace sera publiée le lundi précédent l’évènement). Les participants s’inscrivent pour rouler en groupe sur une allure choisie. Le nombre de participants est limité à 100 pour des questions d’organisation et de sécurité. Départ de la Mairie de Neuilly-sur-Seine aux horaires suivants (oui c´est tôt, mais ce sont 200 km quand même…) :
- Allure 28 km/h : 7h00
- Allure 26 km/h : 7h10
- Allure 24 km/h : 7h20
- Allure 22 km/h : 7h30
Inscription gratuite mais obligatoire, limitée à 100 participants. Pour des questions d’assurance on a besoin de votre nom et date de naissance exacts, et surtout que le jour de l’évènement vous passiez au départ pour le pointage.
Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts.